Mam's Liberty

Babydoo Cleaner de VIOSOMED

Sélectionnée par Consobaby pour tester le mouche bébé 2 en 1 Babydoo Cleaner de Visiomed , c’est avec ma petite chipie tout enrhumée que j’ai pu l’essayer aussitôt reçu …

Voici à quoi il ressemble :

image

Grâce à la notice joint , il est facile à monter , à démonter , à utiliser et surtout à nettoyer !

Tout est fourni sauf le consommable c’est à dire le sérum physiologique . Mais bon il s’achète facilement même en grande surface alors … Et puis qui n’en a pas d’avance chez soi …

Il se compose de 3 parties :

1- la base ( blanche ) où se met les 2 piles AA 1,5 V fournies .

2- le  » trou  » où se visse le flacon rose stérile rempli préalablement de sérum physiologique ( 1 dose de 5 ml se transvase parfaitement dedans )

3- le capuchon transparent qui se visse/dévisse afin de mettre une capsule jetable à l’intérieur avant chaque utilisation , et qui comporte l’embout en silicone ( vert clair ) positionné préalablement pour aspirer les mucosités .

image

Et donc ?

C’est effectivement un mouche-bébé électronique 2 en 1 :

– Il permet de diffuser du sérum physiologique sous contrôle et d’aspirer aussitôt derrière . ( Finit l’attaque en deux phases avec une pause obligatoire pour détendre bébé en pleine crise )

– Le nettoyage du nez est du coup complet et rapide , quelques secondes suffisent .

– Pas besoin d’être plusieurs , une fois l’appareil mis en route , une seul main suffit pour appuyer sur le bouton blanc et ainsi diffuser le sérum , puis laisser l’appareil aspirer  , tout en le tenant même s’il paraît un peu gros au premier coup d’œil …

– L’aspiration est douce , de part sa puissance moyenne et grâce à l’embout en silicone qui est d’ailleurs hypoallergénique .

– Les capsules pour recueillir les sécrétions nasales sont jetables , ce qui est vraiment très hygiénique ! ( On ne s’en met pas partout ! )

– Tous est facile à nettoyer , un peu d’eau savonneuse , on rince et hop le tour est joué ! Et ça c’est vraiment top ! Certaines parties peuvent même être stérilisées …

Niveau prix , il faut compter environ 40€ ? Alors oui c’est un peu cher mais bon ça vaut le coup et puis tous ce qui est jetable est commercialisé donc facile à racheter même depuis chez soi , tranquillement dans son canapé , en surfant sur internet .

Petit bémol tout de même , lors de la première utilisation , le bruit est assez intriguant pour bébé et pas forcément rassurant … Mais à force d’utilisation , il devient habituel et le  » branle-bas de combat  » est pour le coup moins impressionnant 🙂

De toute façon qui a dit qu’un bébé aimait se faire nettoyer le nez ? Personnellement j’en ai jamais vu … Mais ce qui est sûre c’est qu’avec ce mouche bébé , c’est un peu plus facile à gérer …

Besoin d’un lien ? Pas de soucis c’est par ici : https://www.visiomed-lab.com ou https://www.consobaby.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 novembre 2016 par dans Famille, Parapharmacie, Puériculture.
%d blogueurs aiment cette page :