Mam's Liberty

Le Lumikitty de VTECH 

Sélectionnée par Consobaby pour tester le réveil Lumikitty de VTECH , c’est donc mon Loulou de bientôt 5 ans qui a eu le privilège de l’utiliser et de l’adopter …

Voici à quoi il ressemble :


Un adorable petit chat qui accompagne l’enfant au quotidien , de jour comme de nuit et de façon ludique . Et grâce à la notice joint , il est super facile à configurer ! Les boutons oranges sont pour l’enfant alors que les deux flèches vertes et le bouton blanc tout en bas sont pour les parents . 

Et donc ?

Il permet à l’enfant de mieux gérer ses journées en lui indiquant ce qu’il doit faire selon l’heure qu’il est et selon la configuration de ses parents .

Voici les différentes possibilités qu’il comporte : se réveiller, passer à table ( matin , midi et soir ) , se laver les dents, faire la sieste , jouer , prendre le bain et aller se coucher .

– C’est l’heure de se réveiller ? Le chat s’illumine en jaune , ouvre les yeux et joue une douce mélodie ( heure de réveil , éclairage du visage et mélodie sélectionnées par les parents parmi plus de 20 mélodies , berceuses et chanson ) .


– Quand arrive l’heure de se laver les dents , passer à table , … Lumikitty prévient l’enfant en lui indiquant ce qu’il doit faire et l’heure qu’il est .

– La journée , si l’enfant veut jouer avec , il suffit de faire basculer le petit chat pour le réveiller, ou d’appuyer sur les boutons oranges correspondants . Il y a 9 jeux éducatifs amusants sur les aliments, le brossage des dents, l’observation… et aussi des petites histoires .

– Quand arrive l’heure de se coucher, Lumikitty prévient l’enfant , s’illumine en bleu , lui chante une jolie berceuse et se met en mode veilleuse . (Comme à chaque fois , toutes les fonctions doivent être préalablement activées ou non par les parents ) . Pendant la nuit , si l’enfant se réveille ou si il n’est pas encore l’heure de se lever , la lumière bleue lui indique qu’il doit se rendormir et qu’il n’est pas possible de jouer avec ( les fonctions jeux sont désactivés la nuit pour que l’enfant prennent de bonnes habitudes ) .

Niveau prix , il faut compter environ 20€ ce qui est vraiment très abordable au vu de sa complexité .

Il fonctionne à piles ou sur secteur . Pratique pour les voyages ou déplacements !

Petit bémol tout de même , il n’y a pas de mode week end et la luminosité de la veilleuse ne se règle pas … Alors qu’au contraire il y a un bouton pour le volume sonore et il s’arrête automatiquement . 

Personnellement, Loulou l’a de suite adopté , il lui permet de devenir plus autonome et rechigne beaucoup moins pour se laver les dents ou autre car c’est devenu un jeu avec son nouveau petit compagnon … Je vous le recommande sans problème pour un enfant qui commence à aller à l’école !


Besoin d’un lien ? Pas de soucis c’est par ici : https://www.vtech-jouets.com  ou https://www.consobaby.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 janvier 2017 par dans Enfant, Puériculture, Test produit, Vente aux détails.
%d blogueurs aiment cette page :