Mam's Liberty

La Préhistoire , Histoire de la gendarmerie et Histoire des pompiers par QUELLE HISTOIRE 

Loulou , fan de livres en tout genre , adore recevoir des nouveautés et entendre des nouvelles histoires lors de nos rituels du soir . Et c’est donc avec plaisir que j’ai pu lui faire découvrir trois livres de chez QUELLE HISTOIRE : La Préhistoire, Histoire de la gendarmerie  et Histoire des pompiers



Une petite présentation s’impose :
 

Quelle Histoire est une Édition conçue à PARIS , imprimée à TOULOUSE et issue de sources Recyclées .

Leurs livres sont vraiment adaptés aux enfants , avec des explications claires sans mots difficiles, des jolies illustrations , une couverture souple et un petit format qui leur permet une prise en main facile .

Plusieurs sujets sont abordés :
– PÉRIODE : Préhistoire, Antiquité, Moyen âge , Temps moderne, Révolution, Époque contemporaine . 

– THÈME : Civilisations, Ville/Régions, Culture/Science, Pouvoir/Politique, Découverte/Aventure, Évènements/Époques, Mythologie, Religion/Spiritualité .


Voici un échantillon de leurs livres :


Ils sont tout de même plutôt destinés aux élèves des classe primaires (CE2 , CM1 , CM2).

Il y a aussi des livres de jeux, des coffrets et des livres en anglais .

Et les prix sont vraiment abordables : 5 € en général .

Vous trouverez également des guides de voyages , des coffrets , des livres en anglais , des abonnements , des offres pour les enseignants / écoles et même une application Tablette (seulement sur AppStore) , ce qui rends l’Histoire encore plus vivante et ludique .

Vous m’en direz tant …
Des détails ?

  • Pour que L’Histoire devienne un jeu d’enfant : 

L’objectif de Quelle Histoire est de rendre ludique l’apprentissage de l’Histoire et de permettre aux plus jeunes de fixer leurs connaissances en les invitant à la découverte du patrimoine culturel mondial. Un vrai partage d’expérience avec les plus grands !
Quelle Histoire appuie sa collection, de livres et d’applications sur de «petits personnages», grandes figures de l’Histoire, auxquels les enfants peuvent facilement s’identifier. Le traitement graphique de la collection est novateur, coloré et adapté aux enfants.

  • Une démarche de qualité :

Quelle Histoire s’assure de la qualité de ses contenus en s’entourant d’acteurs de référence. Les textes sont rédigés par Patricia Crété, ancienne rédactrice en chef de la revue Historia.
Quelle Histoire travaille également avec des laboratoires de recherche tels que MoDyCo, un laboratoire spécialisé dans les sciences du langage adaptées aux jeunes publics ou encore le LUTIN, laboratoire de la Cité des Sciences qui développe des outils de recherche ergonomique comme l’Eye Tracking.

  • Destiné au plus grand nombre : 

Parce que connaitre l’Histoire nous concerne tous, la maison d’édition multiplie les supports d’apprentissage : des livres, des cahiers d’activités, des jeux et des applications diffusées en 11 langues.
Que vous soyez à la pointe du numérique ou attaché à l’encre et au papier Quelle Histoire vous propose une large gamme de produits pour aller à la découverte de la grande Histoire du Monde !


Et notre avis alors ? 

Loulou a adoré écouter l’évolution de chaque thème à travers le temps même si il n’a pas du tout comprendre vu son âge …


 Il faut avouer qu’il a surtout aimé les illustrations à la fin avec les différentes tenues et les différents véhicules que les pompiers ou la police ont vêtu et pu conduire , selon l’époque .


Et puis il y a les petits jeux qu’il a de suite voulu faire …


Pour ma part je trouve que le rapport qualité prix est vraiment plus que correct ! La gamme est très complète et des nouveautés font leur apparition régulièrement . Je pense qu’il ne faut pas hésiter à s’en procurer surtout si c’est pour aider un enfant à mieux comprendre un morceaux de « notre histoire » ou pour compléter un cours reçu à l’école … 

Alors qu’en pensez-vous ? Convaincus ? Besoin de plus d’infos ? 

 Tout se trouve sur leur site internet : http://www.quellehistoire.com et leur page Facebook : https://www.facebook.com/quellehistoire .

Un commentaire sur “La Préhistoire , Histoire de la gendarmerie et Histoire des pompiers par QUELLE HISTOIRE 

  1. Coucou, déjà convaincue, Mon Ptit est encore un peu jeune mais votre publication me donne envie de commencer cette collection. Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 mars 2017 par dans Enfant, Famille, Jeunesse, Livre, Partenariat, Test produit, Vente aux détails.
%d blogueurs aiment cette page :