Catégories
Littérature enfantine Tests produits

Le château de la princesse Dubazar par les ÉDITIONS AUZOU et Benjamin Bécue 

Après avoir fait la connaissance d’un gentil illustrateur du nom de Benjamin Bécue , c’est avec plaisir que nous avons reçu un ouvrage entièrement crée et illustré par lui et lui seul ! Il est grand , très grand même , entièrement cartonné et en forme de château ! Waouhhhhh !!!  Loulou en fut plus que ravi d’ailleurs … Voici donc  » Le château de la princesse Dubazar  » par les Éditions AUZOU et Benjamin Bécue . Et qui a dit que c’était seulement pour les filles ?


« Damoiselles et Damoiseaux ! 

Tenez-vous prêts, éloignez les mamans sensibles et les papas maniaques du rangement. La tornade arrive ! Après son passage, plus rien n’est à sa place, plus personne ne peut poser un pied à terre. Heureusement, vous n’aurez pas à ranger derrière elle, juste à retrouver certains objets.

 Je vous présente la Princesse Dubazar !!! »


Rien que cette petite tête blonde , avec son air de petite chipie et grimaçant en dit long sur la suite …



Voici donc LE livre idéal pour occuper son enfant pendant un long , TRÈS long moment !!! Un cherche et trouve avec 26 éléments à retrouver dans chaque pièce du château , bien caché parmi un tas de fouillis ! ( Si , si , si je vous jure c’est même pire qu’un tas de fouilli ! ) Ils sont classés par ordre de difficulté ( facile , moins facile , difficile et introuvable ) .


Parmi les pièces du château , vous retrouverez la chambre de la princesse en pleine bataille de polochons , la salle de bain dans son moment le plus faditique , … Des moments typiques d’une journée à la maison quoi …

Vous paniquez ? Pas de soucis , les solutions sont à la fin , ainsi qu’un petit bonus avec d’autres personnages à retrouver sur toutes les planches ( au cas où vous en redemandiez encore 😉 )

  • Verdict

Oubliez tous les « cherche et trouve » que vous connaissez ou que vous avez aperçu au détour d’un rayon et faites de la place dans votre bibliothèque ! Dans ce livre-jeu complètement rocambolesque , on se balade dans toutes les pièces du château de la famille Dubazar où rien n’est à sa place ! Un sans dessus dessous complètement dingue ! Voilà de quoi faire hurler les maniaques du rangement et de la propreté ( moi la première d’ailleurs … Hihihi ) Dans la famille Dubazar, il y a des objets vraiment partout et surtout là où on ne s’y attend le moins !

  • L’avis de Loulou :

IL A ADORÉ !!! Passer de long moment , à chercher encore et encore , le plus minutieusement possible tel ou tel objet , tout en scrutant le moindre détail … Et en se comparant également en toute objectivité 😉 Si je vous dit qu’il a mis plus de 3 jours pour tout retrouver vous me croyez ? En tout cas , il a été très calme et posé durant tout ce temps !!! Même petite chipie s’est prêtée au jeu et elle a même trouvé certains objets très rigolos …

Alors ? Vous êtes tenté ? Si jamais vous pouvez retrouver ce livre dans des librairies ou via les Éditions AUZOU directement : http://www.auzou.fr


La princesse Dubazar vous a conquise ? Retrouvez la sur Facebook avec pleins d’activités pour vos enfants ( coloriage , jeux , bricolage … ) : https://www.facebook.com/princessedubazar

Vous avez aimé les illustrations ? N’hésitez pas à rejoindre l’illustrateur sur sa page Facebook pour découvrir ses autres créations , l’encourager et le soutenir : https://www.facebook.com/benjaminbecueillus

Sur ce , je vous laisse car j’ai mon propre bazar à m’occuper 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s