Mam's Liberty

« Devenir un Super Papa » par Olivier Barbin et les ÉDITIONS LEDUC.S

Plutôt attirant comme livre n’est-ce pas ? 365 trucs et astuces destinés aux futurs et jeunes papas , à appliquer de la naissance aux trois ans de l’enfant . De quoi devenir le héros de votre enfant … Et pas que ?!

Mais avant de vous en parler plus en détails , une petite présentation s’impose !


Qui est Olivier Barbin ? 

A la tête du blog http://www.je-suis-papa.com , Olivier y partage quelques tranches de sa vie , ses péripéties , des billets d’humeur , des billets d’humour et pleins d’autres choses encore … C’est ainsi qu’il rassemble plusieurs centaines de milliers de lecteurs autour de la parentalité grâce à son humour corrosif et sa tendresse débordante . Un blog rigolo donc pour décompresser entre deux crises de nerfs ! N’hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil , vous ne serez pas déçu 😉


Et ce livre alors ? 

Un livre , un guide voir même une œuvre , rempli d’astuces pratiques mais aussi décalées afin de décomplexer avec autant de légèreté que de générosité . Rempli d’humour mais aussi de tendresse , vous allez faire le plein de conseils bienveillants et vous pourrez ainsi enfiler votre cape de super papa sans problème ! 

On y trouve six parties : 

  • Avant la naissance
  • L’accouchement
  • Papa niveau 1 : De 0 à 3 mois
  • Papa niveau 2 : De 4 à 12 mois
  • Papa niveau 3 : De 12 à 24 mois 
  • Papa niveau 4 : De 24 à 36 mois (et plus).

Dans chacune des parties, le futur papa pourra trouver des astuces/conseils comme : 

– Dégottez un épicier ouvert 24h/24 ( ahhhhhhhh les envies de femme enceinte ) , devenez masseur ( oui les femmes ont besoin de massages et encore plus en étant enceinte ) , offrez lui un cadeau ( c’est vrai que souvent on oublie la maman à la maternité ) , calmez-vous ( le fameux pétale de plomb mais après tout c’est humain ! ) , n’oubliez pas les paroles ( hihihi les incontournables comptines de notre enfance ) … Et bien sûre tout cela avec humour afin de détendre l’atmosphère ! 



Pour ma part , j’ai aimé le lire en long et en travers et je pense qu’il aurait vraiment pu servir au papa de mes enfants lors de mes deux grossesses . D’ailleurs c’est une super idée pour un cadeau que je vais me garder dans un coin de la tête si un ami se lance dans l’aventure !

Pour finir , tout le monde devrait au moins lire ce livre une fois , il regorge de supers conseils que même un papi se ferait un plaisir de relire sous un autre angle . 

J’ai éveillé votre curiosité ? Vous pouvez le trouver ici : http://amzn.to/2riRFfQ .

Bonne lecture !

Et comme le dit l’auteur :
 » Laissez vous le droit d’échouer, sans culpabiliser, pour mieux réussir la prochaine fois »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 juin 2017 par dans Adulte, Cadeau, Enfant, Famille, Littérature, Livre, Test produit, Vente aux détails.
%d blogueurs aiment cette page :