Mam's Liberty

 » Les filles , je suis enceinte !  » par Aurélia Dubuc et les ÉDITIONS LEDUC.S

Ça y est, vous allez être maman ! Et déjà tant de questions se bousculent dans votre tête : « Comment ça va se passer ? », « Est-ce que je vais y arriver ? », « Qu’est-ce que je dois préparer ? »…

Entre les conseils de votre mère, les livres de spécialistes sur la maternité et les sites de puériculture, vous êtes perdue… Voici donc le livre dont vous avez besoin !


Qui est Aurélia Dubuc ?

Aurélia Dubuc , 38 ans , maman de 3 enfants , est une journaliste santé , psycho et bien être depuis maintenant 18 ans . Passionnée par le sujet de la maternité, elle a notamment écrit pendant 15 ans pour le magazine « Parents ». A travers ce livre , elle met à profit son expérience professionnelle et sa propre expérience de maman pour entraîner ses lectrices avec humour et bienveillance dans les joies et les doutes de la grossesse . 



C’est sans oublier la patte de Brooklyn THE Cat ! Sommeil , alimentation , toxoplasmose … L’assistant de l’auteur intervient sur les domaines qu’il maîtrise le mieux . 


Mais aussi les illustrations de Mathou , auteur de Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante et connue pour son blog « Crayon d’Humeur ».


Et ce livre alors ?

Un livre , un guide , rempli de conseils , tout simplement donné avec simplicité et sans idées préconçues afin de vivre au mieux cette grande aventure .

On y trouve 3 grandes parties correspondant au trois trimestres de la grossesse , avec des sous parties thématiques abordant TOUTES les interrogations qu’une femme enceinte peut se poser . 

Dans chacune des parties, la future maman pourra trouver des astuces/conseils comme : 

– Que faire contre les nausées , comment s’y préparer , que mettre dans la valise de maternité , faut-il prendre la  péridurale …

– Mais aussi les détails du développement in utero côté bébé et les rendez-vous essentiels côté maman . 

Pour ma part , j’ai bien aimé le lire , découvrir ces conseils , ces anecdotes … et je pense qu’il aurait vraiment pu me servir lors de ma première grossesse . J’aurais sûrement moins stressé sur certains sujets et j’aurais pensé à certains détails comme la fameuse Baby Shower , fête que je n’ai pas eu l’occasion d’organiser . Pour finir c’est une super idée pour un cadeau que je vais me garder dans un coin de la tête si une copine se lance dans l’aventure 😉

J’ai éveillé votre curiosité ? Vous pouvez le trouver ICI .

Bonne lecture !

Prix de vente conseillé : 16€ .


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 juillet 2017 par dans Adulte, Cadeau, Famille, Littérature, Livre, Test produit, Vente aux détails.
%d blogueurs aiment cette page :