Mam's Liberty

Une Horloge « pas si bête » de chez MY LITTLE CONCEPT

Nous avons reçu dernièrement une horloge DIY « LE PETIT MARCEL » de chez MY LITTLE CONCEPT afin d’accompagner au mieux l’apprentissage mais aussi l’autonomie de mes deux crevettes .

dav

Qui se cache derrière ce concept ?

C’est Régine, ancienne professeur de SVT, maman de 3 filles, qui a découvert la difficulté de repérage dans le temps avec sa plus grande et qui a eu envie de créer de jolies horloges afin de l’aider.

Ce sont des horloges ludiques, éducatives, pédagogiques et favorisant l’autonomie de l’enfant en les aidant à se repérer dans le temps. Elles permettent de se familiariser avec la nomination des heures selon les moments de la journée tel que le petit-déjeuner, le départ pour l’école, le repas du midi, la sieste, le goûter, le bain , le repas du soir, …

Elles sont faites à la demande et de fabrication française.

Après avoir longuement discuté avec elle, elle nous a donc offert une horloge 24H à monter nous même. ( Elles existent aussi en version toutes prêtes 😉 )

Notre Horloge :

 

Nous avons donc choisi le modèle : LE PETIT MARCEL. C’est un petit monstre bleu prénommé Marcel. Mais Marcel est un monstre pas comme les autres car c’est un monstre qui fait super pas peur !

Nous avons monté notre horloge assez rapidement. C’est une activité que j’ai trouvé très sympathique et vraiment ludique à faire avec eux. Une façon de les rendre acteur mais aussi autonome à travers la notion du temps et la compréhension par le jeu.

C’était facile, même pour une maman solo ! Un peu de bon sens, quelques stickers par ci et par là , un mécanisme des plus simple pour finir et le tour était joué !

Notre horloge fonctionne donc sur 24H avec une seule aiguille qui va pointer l’heure mais aussi le sticker auquel nous aurions associer le moment clé de la journée. Elle est découpée en 5 parties pour identifier : le matin, le midi, l’après-midi et la nuit.

dav

Nous l’avons installé dans un coin jeu et à leur hauteur. Et même à hauteur de mes deux pepettes en garde qui apprendront petit à petit comme les plus grands !

dav

Mon avis :

Cette horloge me facilite vraiment certains moments de la journée qui étaient devenus des moments de pleurs, de colères et de cris. Il fallait toujours répéter, se fâcher puis pour finir se dépêcher.

Maintenant, il suffit que je demande à mes deux crevettes d’allés regarder l’horloge et de me dire ce que l’on doit faire pour que tout se déroule dans la joie, l’envie et la bonne humeur. C’est devenue un vrai repère pour eux ! D’ailleurs, même quand maintenant j’oublie une action de 5 minutes , c’est ma petite chipie qui me fait la réflexion…

Pour finir, ici l’horloge a été adoptée , testée et approuvée par tous ! je vous la recommande et conseille vivement 😉

Elle existe aussi en version 12H et en version semaine, avec les mêmes principes sauf que ce sont les jours de la semaine qui y sont notés, pour les jours d’école ou de repos par exemple.

Vous pouvez avoir plus d’infos et retrouver tous les autres modèles sur le site : http://www.mylittleconcept.com

N’hésitez pas à y aller faire un tour et me laisser un petit commentaire sous mon article !

 

mylittleconcept-logo_mail-1518696282

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 juin 2019 par dans Activité, Décoration, Diy, Education, Enfant, Famille, Jeux, Test produit, Vente aux détails, Vente en ligne.
%d blogueurs aiment cette page :