Mam's Liberty

Notre séjour chez CAPFUN au CAMPING LA REGNIERE

Cet été nous sommes allés passer quelques jours dans un camping près de chez nous, histoire de s’évader sans faire trop de kilomètres et nous avons choisi de dormir dans une cabane perchée au camping CAPFUN La Régnière.

logo_capfun

Situé à 24 km de Lyon, sur la commune de Villette d’Anthon, il s’étend sur un terrain de verdure arboré et un parc boisé de 10 hectares. Entre ville et campagne, à proximité de tous les grands sites culturels et touristiques de la région (Grotte de la Balme, activités nautiques à Meyzieu, Parc d’attractions Walibi et divers jolis petit village à visiter), il est l’endroit parfait pour profiter en famille.

Ouvert toute l’année, il met à disposition entre avril et septembre, un centre aquatique avec une piscine extérieure (25*8) ainsi qu’une piscine couverte et chauffée de 100m2, avec pataugeoire et petit toboggan, bassin Lagon, coin balnéo et zone de natation ainsi que 2 toboggans et un super toboggan Spacebowl (taille requise minimum 1.40m).

sdr

Vous avez également à disposition des aires de jeux tels que l’aire de jeu Carabouille, jeu gonflable, toboggan, mini-golf, des tables de ping pong et aussi divers terrains : pétanque, tennis, basket, beach volley et Foot.

Il y a un restaurant/bar ouvert de avril à octobre, un petit marché qui se déplace dans le camping et des services tels que machines à laver, sèches linge et wifi.

Sans oublier le club enfant, l’équipe d’animation et les mascottes présentent de juin à août pour s’occuper de vos enfants âgés de 4 à 18 ans mais aussi animer vos soirées comme vos journées gratuitement ! Noter que les animations sont prévues sur 15 jours et que vous n’aurez jamais deux fois la même sur cette période…

dav

Pas de panique, si vous voulez y aller en dehors de cette période, il y a aussi des animations aux vacances de Pâques, à l’ascension , à la pentecôte mais également lors des weekends à thèmes !

N’hésitez pas à visiter le site du camping pour en savoir plus : https://www.capfun.com/camping-france-rhone_alpes-regniere-FR.html

 

Notre séjour en cabane perchée :

Après avoir parcouru les différents logements (mobilhomes, chalets ou cabanes) qu’il proposait, je me suis arrêté sur une des cabanes , mais pas n’importe laquelle ! Celle du Chevalier Cleptomane :

J’ai décidé de garder la surprise jusqu’au bout et j’ai laissé mes deux crevettes chercher dans le camping notre logement numéroté.

Imaginez donc notre arrivée au pied de l’arbre…

Une totale réussite et un enthousiasme de dingue !

« La cabane du chevalier Cleptomane peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à ses 2 chambres.

Il y a une cuisine équipée : Plaques de cuisson, réfrigérateur, vaisselle & ustensiles de cuisine, un séjour avec une table des bancs et un climatiseur , 2 chambres avec 1 lit double (Sont fournis les couvertures, draps, oreillers et les serviettes), une salle d’eau avec douche, lavabo et WC et 2 terrasses avec une table et un séchoir. »

Le petit déjeuner est inclus et livré tous les matins devant la porte :

Il y a du choix et en quantité suffisante !

Mon avis :

Après avoir séjourné 3 jours et 2 nuits dans le camping, avoir participé aux animations et testé les différentes aires de jeux, je ne peux que vous recommander ce camping.

D’ailleurs nous avons adoré l’animation sur « COCO » , un cluedo géant ou nous devions retrouvé chaque animateur dans la peau d’un des personnages pour lui poser des questions et retrouver qui avait volé la guitare de Coco !

67778902_2431885986855344_514196362305208320_n

Pour finir, nous avons été très bien accueillis malgré notre court séjour et l’équipe présente sur place à ce moment a su nous faire oublier notre quotidien.

Les animations sont variées et familiales. Les spectacles et animations du soir sont vraiment top, on sent l’implication de l’équipe jusqu’au bout de la nuit. Bravo à elle !

Mes deux crevettes étaient d’ailleurs vraiment triste de devoir repartir mais je suis sûre que nous y retournerons un jour pour faire quelques autres nuitées !

Si vous y avez séjourné, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et si vous comptez y aller, je vous souhaite un agréable séjour et espère avoir votre retour par la suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2019 par dans Animation, Camping, Enfant, Famille, Sortie familiale, tourisme, Vacances, visite, voyage.
%d blogueurs aiment cette page :